Actualité

Moi, Gilles éducateur canin

gilles-sombret-educateur-canin-sur-lille-nord-dog

Pourquoi je suis devenu éducateur canin

Après une remise en question professionnelle, (anciennement cadre dans le métier du bâtiment sur la métropole lilloise), je décide de faire de ma passion mon métier.Détenteur du CCAD (certificat de capacité des animaux domestiques) nécessaire pour travailler avec les animaux chiens, chats et Nac (nouveau animaux de compagnie) passé après plusieurs jours de formation auprès du Lycée de Genech.

Complété ensuite par une formation  de quelques mois à l’Institut d’éducation canine EDUCANAT de Angres, ou j’ai obtenu mon diplôme d’éducateur canin comportementaliste mention “Excellent” (le contact et les différents clients avec lesquels j’ai travaillé pendant ma formation mon permis d’en apprendre chaque jour un peu plus) pour ensuite créer Nord Dog en Micro-entreprise.

Bénévole auprès de la LPA Lille Nord de France  depuis plusieurs années et famille d’Accueil chiots depuis 2016 (les chiots de moins de 6 mois ne sont pas mis en box, mais placés en famille d’accueil en attendant leur adoption, facilitant leur insertion et leur éducation),  la diversité des chiens  rencontrés en refuge me permettant de me perfectionner  a chacun de mes passages.

Ma passion, les animaux

Mon engagement ne datant pas d’hier il fut construit au fil du temps .

Les Chiens...

À commencer dans mon adolescence grâce à la pension et l’élevage familial, ou l’éducation des différentes races me passionnait déjà.

airedale-terrier
" Orée "

Les Chats...

chat-bengal
" Jurka "

Eux aussi m’accompagnent depuis toujours ( Sous différentes races dont dernièrement ” Jurka ” et ” Maïa ” splendide représentante de la race bengal).

Les Oiseaux....

Depuis très jeune, j’ai toujours aimé élever et m’occuper d’oiseaux, du canari au mandarin en passant par les perruches, perroquet et le chanteur d’Afrique (petit oiseau difficile à reproduire, mais avec un chant extraordinaire, je vous invite à consulter la vidéo pour en profiter).

Les Gallinacés...

Coq-Serama
Un coq Sérama

Pour finir, je suis éleveur sélectionneur sur le Nord Pas de Calais de la race Sérama, inscrit au ” Sérama club de France ” ou je participe à différentes expositions dont le ” championnat de France “.

Sans oublier mes amis du refuge...

Etant famille d’accueil chiots pour la LPA du Nord ,avec ma pensionnaire la plus emblématique “Lola ” adopté depuis par mon confrère “Bertrand BEUNS” et dont vous pouvez suivre les aventures sur la page Facebook ” Les Aventures De LOLA Rastaquouère”.

lola-border-collie
" Lola Rastaqouère "

Mon équipe de travail

Afin de faciliter les relations entre congénères et la sociabilité entre chien et chat, je dispose d’une équipe de travail constitué de mes compagnons du quotidien.

J'espère que ces quelques mots ont pu répondre à vos interrogations, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *